jeudi 14 octobre 2010

RETOUR

Un mail vous a été envoyé pour vous donner toutes les infos concernant le retour :
Retour prévu à 20h au lieu de 19h.
Les indications précises sont dans le mail
A demain....

Bientot les dernières pour le blog..


Bientot les dernières pour le blog..


Impressions d élèves

"Mon moment préféré , c'est quand on a fait la grande balade en matinée. Nous avons trotté et marché. Pendant que l'un de nous était sur le cheval, l'autre cavalier tenait le cheval sinon il broutait. J'étais contente car dans la balade, il n'a mangé qu'une seule feuille"

"Mardi soir, nous sommes partis dans la foret. Nous avons fait un grand tour dans le noir. Moi personnellement, j'étais sur mes gardes mais je me suis vite décontracté"

" Un des moments que j'ai préféré a été le maréchal ferrant car il ferre, il chauffe, il fait fumer les sabots. Il retire les sabots, il mets les fers, il les cloue, enfin bref il sait tout faire coté sabot !"

"C'était trop bien quand on est rentré dans la foret, il faisait tout noir et j'avais peur au début mais j'ai pris confiance"

poney games

Première séance de poney games ce matin pour une partie du groupe. Le trot et le ramassage d'objets en pleine course sont au programme. Cela devient sérieux ! Ils vous raconteront leurs exploits....
Soirée dansante au programme de ce soir, les douches risquent de durer plus longtemps....
A ce soir pour les photos du jour et d'autres émotions.

mercredi 13 octobre 2010

en voila d'autres !


Ce que vous attendez avec impatience !


La suite..

la voltige : "La voltige s'est très bien passée. Un moment j'ai eu le trac mais après je me suis débrouillé. Puis on est parti au galop, et ensuite j'ai lâché une main puis les deux..."

Les longues rênes : "Cette fois ci nous avons fait du poney. Cette activité était facile, elle consiste à diriger notre poney avec des rênes. Nous avons fait avancer notre poney au pas quand il n'y avait pas de musique et au trot quand il y en avait. J'ai aimé"

De nouveaux des écrits d'élèves

"Le matin, nous sommes allés avec Benjamin dans le manège faire de l'équitation naturelle. Nous avons d'abord lâché les chevaux dans le manège pour les observer : certains se sont roulés par terre, d'autres se sont chamaillés... Puis nous sommes montés sur le cheval et nous avons dansé avec eux"

" La matinée a été géniale, je me suis levée tres tot et je suis allée voir les chevaux. Ils sont trop mignons. Nous étions un petit groupe d'environ 10 personnes et il était 7h du matin. Ensuite nous sommes allés petit déjeuner et avons enchainés sur l'équitation naturelle. C'est génial, on a fait confiance aux chevaux et eux de mêmes. On a marché au rythme de la musique. C'était agréable. Nous nous sommes allongé sur nos chevaux et on s'est laissé aller."

La voltige : "Au début ça fait méga peur mais aprés ça va. Il faut se mettre sur les genoux et lever une jambe : HORRIBLE ! A la fin on est allé au galop, c'était bon"

mardi 12 octobre 2010

Encore des photos


Encore des photos


Encore des photos

Impressions d élèves

"C'est bien, c'est beau, c'est bon l'odeur de la campagne, bonheur absolu. Je repasse mes grandes vacances, j'ai vaincu ma peur des chevaux : super content"

"Ce matin quand nous sommes arrivés, j'ai tout de suite su que cela allait être super car le centre est naturel, il y a beaucoup de verdure, de fleurs et d'arbres. Je trouve ce centre très bien car il y a beaucoup d'espace"

"Je fus fort content quand je vis le centre. Déjà il était comme je l'imaginais, de plus j'étais impressionné de voir que l'on pouvait manger dehors et j'ai aussi apprécié l'intérieur de la maison. On est vraiment dans une famille"

"Le début a été un peu dur surtout que le cheval, Vivaldi, avait sale caractère. Après j'ai réussi à m'approcher. C'était impressionnant de le monter et de le caresser"

"Quand je suis arrivée, j'en croyais pas mes yeux, tous ces lieux pour les chevaux : les manèges, les prés.. Les chambres sont superbes et les chevaux très beaux. La cantine est excellente.

"Mon cheval je l'adore il s'appelle Berlioz, un cheval tout noir et très beau ! J'ai hâte de le revoir demain !"

Activités du matin

Tout le monde a pu gouter aux plaisirs de l'équitation naturelle et aux premiers apprentissages du trot sous un soleil radieux.
Nous mangeons dehors... Il ne nous manque que la créme solaire....
Le calme et la serénité sont de la partie. C'est vraiment un immense plaisir d'être ici. Nous pensons prolonger notre séjour et avons déja concocté notre programme jusqu'à mercredi 20....
Bon courage pour ceux qui sont restés à la capitale...
La suite ce soir et de nouvelles photos !

lundi 11 octobre 2010

premières photos

premières photos

premières photos

premières nouvelles

Nous sommes le premier jour dans le club. Nous avons commencé la journée dans la salle Cybel pour discuter du programme. Les professeurs nous ont expliqué comment le séjour allait se passer. Nous avons visité le club : les monitrices nous ont présenté les différents manèges et le rôle de chacun d'entre eux.
Nous avons eu le plaisir de monter à cheval dès cet après-midi : un groupe en équitation classique et un groupe en équitation naturelle.
Nos toutes premières impressions sont notées dans notre journal de bord.
A demain pour de nouvelles aventures

Arrivés !

Nous voila arrivés, sous un beau ciel bleu avec un magnifique soleil. Les photos viendront le confirmer dès ce soir...
Les enfants sont ravis de voir tous ces chevaux et ont hates de monter. Ce qui se fera dès cet apres-midi.
Bon courage à vous.... sous le ciel parisien qui ne nous manque dèjà plus !

dimanche 10 octobre 2010

Départ !


Prêts pour le départ ? Nous avons commandé le soleil et à priori il sera au rendez-vous....
En revanche, le froid risque d'être aussi là, pensez à bien emporter des vêtements chauds
A demain, de bonne heure et de bonne humeur !